750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
2 septembre 2008

Séjour à La Rochelle : Dans les marais avec les Mijoteurs (épisode 2)

Dans_les_marais__3_

Pour notre petite balade en barque, les Mijoteurs nous ont conduit jusqu'à l'embarcadère d'Arçais qu'ils connaissent bien.

Dans_les_marais

Nous n'avons pas pris de guide, nous en avions déjà deux à bord. Nos deux bons hommes ramaient, les femmes, elles, papotaient mais Mijo qui avait le plan de notre parcours y jeter un oeil de temps en temps pour éviter de nous perdre et les p'tits mijoteurs étaient bien sagement devant nous en essayant parfois d'en placer une ce qui n'était pas évident pour eux (ils sont vraiment mignons ces deux p'tits gars), c'est pour cela que mes grands loulous ont préféré rester à leurs occupations avec copains/copines car ils savaient à quoi s'attendre même s'ils étaient ravis pour moi que je fasse ma 1 ère rencontre. 

Nous avons pu admiré le paysage entre deux mots et j'ai pris quelques photos.

Une jolie barque fleurie sur la berge.

Dans_les_marais_

Des endroits calmes, reposants et presque déserts.

Dans_les_marais__1_

De jolies maisons. Il faut avoir la santé pour y grimper.

Dans_les_marais__2_

Ici le conche était large, aucun problème pour manoeuvrer.

Dans_les_marais__5_

Mais parfois on a vite fait de se faire caresser le visage par la végétation environnante très fournie, n'est-ce pas cher et tendre ? (Il a accepté de montrer sa frimousse pour la première fois sur ce blog).

Dans_le_marais

Nous voilà de retour à l'embarcadère. Tout au long de cette balade, nous avons eu des commentaires de Mijo et d'Olivier fort enrichissants mais je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu malheureusement.

Dans_les_marais__6_

Après une petite pause glace et rafraîchissement, nos chers mijoteurs nous proposâmes une mini balade à La Garette. Je vous dirige ICI pour en savoir plus sur ce joli hameau maraîchin.

La_Garette

A l'entrée de cette ruelle qui longe les berges, on y trouve un restaurant qui cuisine les lumas (petits gris) et d'autres spécialités de la région.

La_Garette

Un peu plus loin se trouve une petite boutique de produits régionaux (dont la fameuse angélique) dans laquelle je n'ai pu m'empêcher d'entrer pour fouiner et en est ressortie avec quelques douceurs pas encore goûtées pour le moment.

La_Garette_2

La compote d'Angélique viendra délicieusement parfumer mon fromage blanc ou mon yaourt. J'avais adoré avec la confiture.

La_Garette_3

Chef Olivier nous a conseillé de siroter cette liqueur d'Angélique avec du schweppes.

La_Garette_3__2_

L'escargotine : chairs d'escargots préparées à base de persillade. A tartiner sur des tranches de baguettes et placer quelques minutes au four (sur les bons conseils de Mijo) pour l'apéritif. On va se régaler !

La_Garette_3__1_

Voilà notre petite balade touche à sa fin, nous retournons à notre résidence heureux d'avoir profité d'une si belle après-midi avec nos Mijoteurs que nous remercions encore une fois pour leur gentillesse et leur disponibilité. Et comme on ne s'en lasse pas nous nous sommes donnés rendez-vous quelques jours plus tard, cette fois-ci à La Rochelle près de notre lieu de résidence, mais ça vous le saviez déjà sur Je mijote.

En attendant la suite, nous trinquons à la santé de nos amis des Deux-"Chèvres" avec la fameuse Troussepinette accompagnée de petites tomates cerise de notre jardin.

A consommer avec modération !

Bonne rentrée à tous !!!

Commentaires
M
J'ai fait également cette balade il y a 2 ans, quel calme dans les marais ! c'est reposant !
Répondre
M
Hi hi, je reconnais bien l'Indiana Jones des Marais. (Elle a raison la Zaza, il a un air de Robert de Niro ton cher et tendre). <br /> <br /> Le Marais, toujours calme et assez silencieux, a du se frotter les oreilles en entendant les deux pies bavardes que nous formions !!!!<br /> <br /> Comme vous avez l'air d'avoir une sacrée descente en Troussepinette, tu fais signe si tu es en rupture de stock ;-)<br /> <br /> Allez je trinque avec toi.
Répondre
B
Une bien jolie balade !!!<br /> Tout comme toi, lorsque je suis loin de chez moi, j'aime ramener des souvenirs "gastronomiques" !!!<br /> Dans mon frigo, j'ai une bouteille de Troussepinette...<br /> Alors tchin-tchin, aux vacances !!!<br /> Euhhhhh, je rectifie, je suis avec mon bol....de thé !!<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
S
trés jolie ballade,vs avez du apprécier! jesp coco,ke tu va à peu prs bien coté santé! ms je sais k ta de l'aide;autour de toi,alors continue à ns donner envie avec ts savoureuses recettes!!! grs bisous du midi;sabrina
Répondre
L
Mais ?<br /> T'es mariée avec R. de Niro ?<br /> Je comprends pourquoi il se cachait depuis sis longtemps....<br /> Grave comment il lui ressemble sur cette photo.<br /> Hahahahaha!!!!<br /> Jolie balade, ma Coco.<br /> Merci.<br /> Ta Zaza
Répondre