750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
22 septembre 2009

Clafoutis aux mirabelles

Je continue ma série de recettes à base de mirabelles en vous proposant un clafoutis aux mirabelles préparé avec du lait concentré non sucré, ingrédient que j'aime particulièrement utilisé en remplacement de la crème fraîche ou de lait.

clafoutismierabelles_

Cette recette de clafoutis était une occasion d'ouvrir ma bouteille d'eau-de-vie de mirabelle, un cadeau de nos très chers amis alsaciens. Vous pourrez remplacer par du rhum.

clafoutismierabelles___1_

Clafoutis aux mirabelles

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

- 500 g de mirabelles
- 4 oeufs
- 1 boîte de lait concentré non sucré
- 40 g de farine
- 80 g de sucre
- 1 c à soupe d'eau-de-vie de mirabelles (ou rhum)

Préchauffez le four à 150 ° C (position chaleur tournante).

Préparez la pâte à clafoutis en mélangeant les oeufs, le lait concentré, le sucre, la farine tamisée et l'eau de vie. J'ai mis le tout dans mon blender, c'est rapide et efficace.

Disposez les mirabelles dénoyautées dans un plat beurré et recouvrez avec l'appareil à clafoutis.

clafoutismierabelles___3_ clafoutismierabelles___4_ clafoutismierabelles___5_

Glissez au four pour 40 minutes environ (selon votre four).

clafoutismirabelles_8_

Cher et tendre s'est régalé avec ce clafoutis, dessert qu'il apprécie particulièrement avec les flans.

clafoutismirabelles__9_

Ce clafoutis peut être réalisé avec d'autres fruits, alors n'hésitez pas !

 

1Imprimer

D'autres recettes à base de prunes, par ici

Commentaires
L
Une boîte de lait concentre de combien de ml??<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Il est au four .... Il est deja splendide. Je n'avais plus que du lait concentre sucré, je pense que ce sera bon quand même. Merci pour toutes ces délicieuses recettes 👍
Répondre
A
j'en est justement fait un aujourd'hui avec du mascarpone et de la poudre d'amande
Répondre
P
il a l'air très bon ce clafoutis !!!
Répondre
S
Un beau clafoutis bien gourmand !
Répondre