750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
20 juin 2011

Petite revue de presse avec Gwyneth Paltrow

couv_gwyneth

Connaissez-vous l'actrice Gwyneth Paltrow ?

Pour ma part, j'ai eu peu l'occasion de voir les films dans lesquels elle jouait si ce n'est dans Seven et dans Meurtre parfait, des films qui datent un peu alors qu'elle était à l'affiche de films plus récents. Vous allez certainement vous dire pourquoi Coco se met à nous parler de cinéma sur son blog de cuisine ? C'est tout simplement que Gwyneth Paltrow ne se distingue pas qu'au cinéma, elle a plusieurs cordes à son arc, la chanson, la mode et elle serait un fin cordon bleu, paraît-il ! Et même que de sa passion pour la cuisine est né un livre Mon carnet de recette pour ma famille & mes amis paru aux éditions Marabout.

C'est là que d'un coup Gwyneth Paltrow attise ma curiosité et quand les éditions Marabout Hachette m'ont proposé de m'envoyer grâcieusement le livre et de vous en parler, ma boulimie de livre de cuisine est revenue au galop et je n'ai pas résisté à l'envie de le feuilleter surtout après avoir lu le résumé du livre. Ce dernier faisait allusion  à un héritage culinaire familiale et ça  "j'aime" puisque ma passion pour la cuisine est venue grâce à cela par la cuisine de maman et celles de mes soeurs qui ont aussi attrapé le virus. Je dois dire que j'ai été bien servie de ce côté là.

L'auteur : Parlons maintenant un peu du profil culinaire de Gwyneth Paltrow, maman de deux enfants, elle propose une cuisine sans chichi, une cuisine saine végétarienne mais pas que puisque vous y trouverez aussi des recettes de son papa. Dans une longue introduction, elle nous confie simplement des anecdotes de popotte en compagnie de son papa qui lui a transmis le plaisir de cuisiner pour sa famille et ses amis. A son tour, elle se consacre à transmette ce plaisir à ses enfants.

Le livre : Il est illustré de belles photos culinaires et de famille. Par contre j'aurai apprécié que toutes les recettes soient illustrées par une photo.

Des icônes permettent de cibler une recette dont ''rapide", "à l'avance". J'apprécie que les quantités soient clairement indiquées que ce soit en litre ou millilitre pour une soupe ou une sauce ou par personne quand il s'agit d'un plat ou le nombre pour des petits gâteaux ou biscuits, c'est un bon point.

Dans ce livre très riche d'environ 265 pages, vous trouverez entre autres ces rubriques :

- Les soupes,

- Les salades

- Les  burgers et sandwichs

- Les pâtes

- Les plats principaux

- Les légumes

- Brunchs et petits déjeuners

- Desserts

Comme je me dois de respecter quelques consignes concernant ce livre. Je ne peux pas vous en dévoiler plus, ni vous mettre une de ces recettes mais je peux vous dire que j'ai déjà repéré quelques recettes dont le Ragoût de canard.

Si vous êtes tentés par ce livre, vous le trouverez facilement en librairie.

Mon carnet de recettes
Pour ma famille & mes amis

de Gwyneth Paltrow

aux éditions MARABOUT

 Prix : 19,90 €

Commentaires
G
rhoo... moi aussi j'ai repéré le ragout de canard, je pense que je vais le tenter !
Répondre