750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
15 juin 2005

Le Moelleux crouteux aux abricots et noix de coco

Aujourd'hui exceptionnellement, j'avais une aide en cuisine, en la personne d'Anaïs, qui avait décidé de mettre la main à la pâte...

J'ai déniché cette recette de gâteau chez linternaute, histoire de changer un peu.

Pourquoi "crouteux", je ne saurais vous dire... pas de croûte à l'horizon, en tout cas moelleux, il l'était de la tête au pied.

Nous allons donc mettre en scène cette recette, avec  une modification  (je n'ai pas mis d'huile, le beurre suffisait) puis j'ai rajouté des abricots et de la noix de coco...

Allons-y, les acteurs nous attendent...

p1010425

MOELLEUX CROUTEUX AUX ABRICOTS ET NOIX DE COCO

  • 1 yaourt

  • 2 pots de yaourt de sucre

  • 3 oeufs

  • 1 et 1/2 pot de yaourt de farine

  • 1 et 1/2 pot de Maïzena

  • 100 de beurre

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 boîte d'abricots au sirop

  • 1 pot de yaourt de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180 °C.

 

J'ai fait ramollir le beurre 20 secondes au micro-ondes afin d'obtenir cette consistance...

p1010433

Dans un récipient,  j'ai mis le yaourt (dont j'ai gardé le pot comme mesure), puis la farine et le beurre...

p1010435

Anaïs a bien mélangé jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse...

p1010443

Ensuite, elle a  ajouté les oeufs et le sucre...

p1010449

et mélangé jusqu'à homogénéisation...

p1010450

Elle a incorporé la levure et la Maïzena, puis bien mélangé de nouveau...

p1010458

Les abricots coupés en petits morceaux  et la noix de coco râpée ont été ajoutés à la pâte...

p1010465

J'ai versé ce mélange dans un moule en silicone (on peut aussi le faire dans un moule à cake)...

Anaïs n'est plus là, il ne faut pas que ça dure trop longtemps sinon "ça l'a gonfle" (en plein dans l'adolescence)...

p1010472

Au bout de 40 minutes de cuisson à 160°C en position fournil...

 

p1010474

Le voilà bien présentable, en attendant qu'on lui fasse "sa fête"...

p1010481

Alexis est là et Anaïs est de retour pour le goûter (pas question de laisser passer ça)...

Elle a dit : "il est trop bon"!

Et je confirme, regardez-le, la moitié du gâteau à trois...

p1010487

Ce moelleux crouteux est bien meilleur que le traditionnel gâteau au yaourt. On peut y ajouter aussi des morceaux d'ananas...

Merci Anaïs pour ton aide précieuse.

Commentaires
1
oui ça a l'air déliciex, avec une papilotte de fruits , pour l'été !! HUm génial !!!<br /> <br /> on va voir ca ^^
Répondre
E
Cette recette, il faut que je l'essaie absolument!<br /> <br /> Au fait, j'ai déménagé ici: http://tascadaelvira.blogspot.com/
Répondre
L
...une grosse fleur! Avec quelques pétales en moins! Merci pour la recette! Mais c'est vrai que je vois pas de croûte non plus. Mystère...
Répondre