750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
17 juillet 2005

Taboulé façon coco

En ce moment, le taboulé est en vogue sur les blogs, alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un aussi surtout qu'il peut se préparer de différentes façons.

Je vais vous livrer ma façon de le faire, recette réalisée un peu au pif je dois l'avouer.

A vous de voir !!!

Voici les ingrédients selon l'humeur du jour et surtout de ce qui se trouve dans mes réserves.

p1011184

 

TABOULE FAÇON COCO

- 2 verres de semoule à couscous

- Dés de poivrons surgelés

- 4 tomates

- 1 petite boîte de maïs (absent sur la photo)

- 1 oignon rouge (d'habitude c'est plutôt des oignons nouveaux)

- Jus de citron

- Huile d'olive

- Vinaigre de citron (encore un oublié pour la photo)

- Menthe

- Cerfeuil

- Coriandre

 

J'ai commencé par faire bouillir de l'eau dans ma bouilloire, un peu moins de deux verres d'eau en quantité, j'y ai ajouté du jus de citron et du sel avant de verser sur la semoule.

p1011187

Pendant que ma semoule gonflait, je me suis occupée de mes dés de poivrons que j'ai fait revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

p1011193_1

Séance découpage, avec l'oignon rouge.         

p10111952

Pendant...

p10111982

Et les tomates...

p10112011

Et la menthe

                                           Avant                                          

p1011207

Après

   p10112091

La vinaigrette (dosage de base, 1 c à soupe de vinaigre pour 3 c à soupe d'huile).

p1011211

Tous les ingrédients rassemblés.

p1011215

Les blancs de poulet qui accompagneront le taboulé et qui patientent dans une marinade composée d'huile d'olive, citron, basilic, herbes de Provence, sel et poivre...

p1011217

La présentation du taboulé non pas moulé à la louche mais avec des emporte-pièces, une lubie soudaine...  sans les blancs de poulet qui se faisaient griller au barbecue...

p1011227

Et les voilà mes petits "pâtés" de taboulé, je pense que vous reconnaîtrez les formes...

p1011232

 

Commentaires
P
Excellente présentation. Le insite a´le préparer et a le deguster.
Répondre
P
Superbes tes photos, ça donne vraiment envie !
Répondre
T
Grace a toi j'ai retrouvé une utilité pour mes formes à oeufs au plat!<br /> Superbes photos.
Répondre