750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
21 juillet 2009

Glace au nutella pour une bachelière

Aujourd'hui, je vous propose une recette de glace au nutella qui était surtout destinée à ma grande puce qui a terminé son année scolaire en beauté avec l'obtention de son bac avec mention assez bien et mention européenne. C'est une grande fan de pâte à tartiner, alors un peu de réconfort après les révisions et le stress des épreuves de bac, ce n'était pas de refus.

Je suis allée faire un tour chez Manue du blog La popotte de Manue sur lequel on trouve facilement son bonheur et j'y ai déniché cette recette de glace au Nutella, une glace assez riche mais sans oeufs pour limiter un peu les dégâts.

glacenutella_4

Glace au Nutella

- 1 boîte de lait contré non sucré (450 ml)
- 250 g de Nutella
- 3 c à café de Maïzena
- 3 c à soupe de sucre glace
- 20 cl de crème fraîche

Mélangez tous les ingrédients et faites chauffer jusqu'au premier bouillon.

Laissez refroidir et mettez au frais plusieurs heures. J'ai fait la préparation la veille.

Mettez la sorbetière en fonctionnement puis versez le mélange et laissez turbiner 30 minutes.

Transvasez la crème glacée dans un récipient puis entreposez au congélateur et laissez-la durcir pendant 2 heures minimum si vous voulez former des boules.

glacenutella glacenutella__1_ glacenutella__3_

Ma glace était bien prise mais ce jour-là il faisait très chaud et le temps que je prenne mes photos la glace fondait très rapidement.

glacenutella__5__

Anaïs a adoré, moi aussi mais j'ai été relativement raisonnable.

Faire des glaces avec une sorbetière devient un jeu d'enfant.

glacenutella__7__

Merci Manue pour cette délicieuse recette de glace !

 

1Imprimer

D'autres glaces

- Glace à la fraise
- Glace rhum raisins

 

 

 

 

Enregistrer

Commentaires
L
Bonjour avez vs le recette version thermomix?
Répondre
S
c'est marrant ça, mon fils a eu (il y a quelques années) son bac avec mention assez bien et mention européenne comme ta fille et cette année à 22 ans il vient de réussir le capes alors comme lui aussi est fan de nutella ........je vais essayer cette recette!
Répondre
N
mmmmmhhh what a wonderful ice cream !
Répondre
N
J'ai essayé une fois moi aussi la glace au Nutella, mais j'ai été déçue du résultat ! ;)
Répondre
L
ça y est je l'ai faite cette glace. Ai-je besoin de dire que c'est un vrai délice?
Répondre