750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
10 juin 2010

Verrines de perles du Japon aux fraises

 

Pour aujourd'hui, je vous propose un petit dessert à base de perles du Japon et de fraises. Cher et tendre et moi adorons ces petites perles de manioc tout comme le tapioca.

Pour la présentation de ces verrines vous pouvez choisir de couper les fraises en petits petits morceaux et les mélanger aux perles du Japon, plus pratique si vous les servez en petites verrines.

perles_fraises__17_

Verrines de perles du Japon aux fraises

Pour 3 grandes verrines ou 8 petites verrines

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes (pour cuisson des perles pour version longue)

- 55 g de perles du Japon
- 40 cl de lait demi-écrémé
- 20 cl de lait de coco
- 40 g de sucre en poudre

Garniture :
- 4 grosses fraises

Coulis :
- 150 g de fraises
- 2 c à soupe de sucre glace
- Quelques gouttes de jus de citron

Déco :
- Menthe

Versez les deux laits dans une casserole et faites chauffer.

Ajoutez le sucre et mélangez.

Versez les perles du Japon dans le lait bouillant et laissez cuire pendant 30 minutes à petit feu en mélangeant souvent. Attention ! Les perles du Japon existent maintenant en cuisson express (15 minutes), lisez bien les indications sur le paquet.

perles_fraises perles_fraises__1_ perles_fraises__3_

Vous allez obtenir une consistance épaisse.

Filmez au contact pour éviter la formation d'une peau et laissez refroidir.

perles_fraises__4_ perles_fraises__5_ perles_fraises__6_

Disposez verticalement les 4 fraises coupées en tranches autour de la paroi du verre.

Répartissez les perles du Japon en tapotant la verrine pour égaliser la surface. Ne remplissez pas complètement les verrines, gardez de la place pour le coulis.

Réservez au frais le temps de préparer le coulis.

Placez les 150 g de fraises et le sucre dans le bol du mixer.

perles_fraises__7_ perles_fraises__8_ perles_fraises__9_

Ajoutez quelques gouttes de citron et mixez afin d'obtenir un coulis.

Versez un peu de coulis sur les perles du Japon.

Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

perles_fraises__10_ perles_fraises__11_ perles_fraises__12_

Décorez avec une feuille de menthe.

perles_fraises__19_

C'est toujours un bonheur d'avoir ces petites perles onctueuses dans la bouche.

 

1Imprimer

D'autres recettes à base de perles du Japon ICI, de tapioca ICI et de fraises ICI

Commentaires
M
Bonsoir ! Je la note celle-là ! Si je teste, est-ce que je pourrai la mettre sur mon blog avec un lien vers ici évidemment ? Bonne soirée A bientôt
Répondre
Z
magnifique et si bon. J'ai fais une version avec des pêches au sirop : un délice !! je tente prochainement une version fraise.<br /> <br /> Merci
Répondre
L
je l'ai aussi reperé dans un magazine!
Répondre
M
c'est excellent ces petites perles avec des fruits. j'aime bien les cuire dans du lait de coco ou du lait d'amandes pour leur donner une petite saveur originale
Répondre
S
Belle fraîcheur et magnifique présentation !
Répondre