750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
9 septembre 2011

Smoothie mûres banane et sirop de violette (thermomix)

Cette été, en Eure-et-Loir nous aurons eu de la chaleur avec parcimonie comme dans beaucoup de départements. J'en aurais quand même profité pour nous préparer un petit smoothie très frais.

J'ai pris les fruits que j'avais sous la main, une banane dans la coupe à fruits et quelques mûres au congélateur. Un peu de sirop de violette pour parfumer et apporter un peu de sucres.

Vous pouvez réaliser cette recette avec d'autres fruits (framboises, mangue, prunes...).

Smoothie mûres banane (8)

Smoothie mûres banane
et sirop de violette

Pour 4 verres

Préparation : 5 minutes

- 130 g de mûres surgelées
- 1 banane
- 130 ml de lait entier
- 2 cuillères à soupe de sirop de violette

Si vous avez des mûres fraîches, il faudra les congeler au préalable.

Avec un blender, mixez tous les ingrédients à puissance maximum.

Dans le bol du themomix, mixez les mûres 5 secondes/vitesse 10. Raclez les bords avec la spatule.

Ajoutez la banane coupée en gros morceaux.

Smoothie_m_res_banane_ Smoothie_m_res_banane__1_ Smoothie_m_res_banane__2_

 Versez le lait et le sirop de violette.

Mixez de nouveau 30 secondes/vitesse 10.

Smoothie_m_res_banane__3_ Smoothie_m_res_banane__4_ Smoothie_m_res_banane__5_

Versez dans les verres.

 Smoothie_m_res_banane__9_

Sirotez avec une paille sans attendre.

Smoothie_m_res_banane__10_

Anaïs qui n'apprécie pas trop les laitages a fait une exception cette fois pour cette boisson parfumée à la violette, un parfum qu'elle aime particulièrement.

aImprimer la recette

 

D'autres recettes de smoothie ici et .


Commentaires
M
ça m'a l'air délicieux... je mets la recette en favori pour la tester bientôt :)
Répondre
C
joliement coloré ce smoothie
Répondre
N
Humm une délicieuse boisson vitaminée, je n'y pense pas assz souvent<br /> la violette j'adoooooore<br /> bizzzz<br /> à très vite, Soissons n'est plus très loin, je sens qu'on va s'éclater<br /> jojo
Répondre
C
Un smoothie bien agréable et frais,merci,bisous
Répondre
E
Superbe !<br /> Bises
Répondre