750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
7 novembre 2012

Sucre glace (amylacé)

Depuis que le thermomix a pris sa place sur mon plan de travail, c'est toujours un plaisir de l'utiliser pour préparer également des recettes de base. Comme j'utilise une grande quantité de sucre glace pour mes macarons, je ne l'achète plus.

Le sucre glace contenant de l'amidon, j'ajoute de la Maïzena avec le sucre et le tour est joué.

Pour info, mes Macarons à la fraise ont été réalisés avec un sucre glace sans Maïzena, ils étaient pourtant beaux, non ? Mais bon, maintenant je ne prends pas de risque et j'utilise du sucre glace amylacé.

Je me suis largement inspirée de la recette du blog Thermominoux Si vous cherchez des recettes principalement réalisées au thermomix, vous  trouverez certainement votre bonheur sur ce blog !

sucre glace (2)

Sucre glace (amylacé)

Pour 300 g de sucre glace

Préparation : 5 minutes

- 300 g de sucre en morceaux
- 10 g de Maïzena

Placez les morceaux de sucre et mixez 10 secondes/vitesse 10. Revoulez l'opération 1 fois.

Ajoutez la Maïzena et mixez 40 secondes/vitesse 9.

Réservez dans une boîte en fer ou un bocal en verre.

sucre glace

Ce sucre glace est à utiliser aussi pour les meringues, la guimauve dont vous aurez les recettes prochainement ou tout simplement pour saupoudrer les gaufres ou les beignets.

 

aImprimer la recette

 

Commentaires
M
ça fait pratiquement 7 ans que je fais également mon sucre glace avec mon thermomix, c'est vraiment économique :D
Répondre
C
Oui Jojo, Coco sait pourtant que l'on se voit bientôt la vilaine..Il va y avoir des représailles !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, Coco c'est une bonne astuce..; tu me rediras ça à Soissons ;-)
Répondre
M
Bonjour, Thermomix et oui mais je ne l'ai pas, le moulin a café nikel avec du sucre en poudre,merci pour vos recettes .
Répondre
M
Je le fais aussi comme toi avec 1 kilo de sucre à chaque fois (en 2 fois dans le thermomix) et je m'en sers aussi pour tout. Une sacrée économie!!!
Répondre
S
Je fais toujours mon sucre glace avec Momo, mais je ne connais pas avec la maïzena. J'essaierai.
Répondre