750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
9 novembre 2012

Feuilletés aux knacki

Aujourd'hui, je vous propose une recette que vous connaissez certainement. Les feuilletés aux knacki sont devenus un classique pour moi comme un bon nombre d'entre vous à l'apéritif. Avec ces feuilletés, nous sommes sûrs de contenter nos invités.

Je n'avais pas encore cette recette sur le blog, mais une recette de feuilletés roulés aux knacki plus élaborée que vous retrouverez ICI.

Comme je devais en préparer une centaine pour l'anniversaire d'Anaïs, c'était l'occasion enfin de mettre la recette sur Pause gourmandises. 

Je vous donne les proportions pour 48 feuilletés. A vous d'adapter en fonction de la quantité souhaitée.

Feuilletés aux knacki (8)

Feuilletés aux knacki

Pour 48 feuilletés

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

- 2 rouleaux de pâte feuilletée du commerce ou maison
- 10 saucisses knacki
- 1 jaune d'oeuf
- Un peu d'eau

Préchauffez le four à 180° C (160° C pour moi) si vous ne passez pas par la phase de repos au réfrigérateur, sinon faites-le plus tard.

Positionnez les saucisses sur la pâte et coupez la pâte à la dimension de la saucisse avec une marge pour pouvoir l'enrouler avec la pâte.

Badigeonnez le bord de pâte pour bien souder les bords.

Réservez les saucisses enrobées de pâte au réfrigérateur pendant le préchauffage du four à 180° C (160° C pour moi). Cette étape est facultative mais elle permet à la pâte feuilletée de s'épanouir pendant la cuisson. 

Badigeonnez la pâte avec un jaune d'oeuf.

Feuilletés aux knacki (2) Feuilletés aux knacki (1) Feuilletés aux knacki (3)

Coupez chaque saucisse enrobées de pâte en 8 petites portions.

Déposez les portions sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Glissez au four pour 15 minutes voire + en fonction de votre four.

Feuilletés aux knacki (4) Feuilletés aux knacki (5) Feuilletés aux knacki (6)

Servez tièdes  pour l'apéritif.

Congélation : Répartissez les feuilletés refroidis sur un plateau et placez au congélateur 1 heure. Vous pourrez ensuite les mettre dans un sac congélation. Vous prélèverez la quantité souhaitée pour votre apéritif.

Feuilletés aux knacki (9)

Ces petits feuilletés font toujours un tabac !

aImprimer la recette

D'autres recettes à base de knacki.

Commentaires
J
parfait mais réchauffer sans décongelation combien de temps et à quelle température ???
Répondre
M
bonjour étalez au pinceau (de cuisine) un peu de moutarde sur les knacks avant de les entourer de pate ....encore meilleur si on aime la moutarde bien sur....
Répondre
B
peut-on faire cette recette la veille et simplement chauffer le jour même?
Répondre
G
J'aime beaucoup cette recette ! Je viens de découvrir votre site que j'ai tout de suite mis en favoris. Tout est vraiment bien fait et bien expliqué avec les photos, c'est super ! Merci
Répondre
N
Ah bah justement j'en ai fais ce soir =P
Répondre