750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
1 avril 2016

Petits choux feuilletés (bacon & fromage)

Vive le week-end ! Et si vous prépariez des petites bouchées à grignoter à l'apéritif !

Lors de ma publication de mes Mini paniers au chèvre lard miel, j'ai pu constater votre intérêt pour les recettes ludiques et rapides à réaliser. Je pense donc que celle-ci vous plaira.

Alors d'où vient cette idée de choux feuilletés ? Pas de moi, mais du blog Papa en cuisine, un blog découvert sur les réseaux sociaux il y a déjà quelques temps. Son auteur, Olivier propose des vidéos des recettes faciles à réaliser pour régaler sa petite tribu. Je n'ai pas pu résister à ses Gros choux feuilletés (voir vidéo à la fin de la recette) que je vais vous proposer en une version mini pour l'apéritif.

J'espère que vous apprécierez cette recette autant que mes petits paniers qui ont fait toutes les deux un tabac auprès de ma famille.

Petits choux feuilletés bacon et fromage (20)

Petits choux feuilletés
Bacon & fromage

Pour 16 petits choux

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

- 1 pâte feuilletée rectangulaire
- 8 longues fines tranches de poitrine fumée ou bacon
- 50 g d' emmental râpé
- 50 g de mozzarella
- 1 jaune d'oeuf

Préchauffez le four à 180° C.

Étalez une pâte feuilletée en conservant la feuille de papier dessous.

Parsemez d'une partie d'emmental râpé. Coupez la pâte en 2 parties dans la longueur. Vous pouvez vous aider d'une roulette à pizza.

Coupez les tranches de poitrine fumée ou bacon en 2. Répartissez-les sur les 2 portions de pâte.

Recouvrez de mozzarella ou emmental râpé.

Petits choux feuilletés bacon et fromage (2)Mini paniers lard chèvre miel (10)Petits choux feuilletés bacon et fromage (4)

Coupez chaque bande de pâte verticalement. Comme repère, prenez la largeur de la tranche de poitrine fumée ou bacon.

Enroulez chaque portion. Vous obtiendrez 16 petits rouleaux.

Petits choux feuilletés bacon et fromage (5)Petits choux feuilletés bacon et fromage (7)Petits choux feuilletés bacon et fromage (8)

Positionnez les rouleaux debout puis avec la paume de la main aplatissez-les. Gardez une hauteur de 1,5 cm environ.

Disposez les petits choux sur une feuille de papier sulfurisé.

Petits choux feuilletés bacon et fromage (9)Petits choux feuilletés bacon et fromage (11)Petits choux feuilletés bacon et fromage (12)

Badigeonnez de jaune d'oeuf.

Parsemez le reste de fromage râpé.

Petits choux feuilletés bacon et fromage (14)Petits choux feuilletés bacon et fromage (15)Petits choux feuilletés bacon et fromage (17)

Glissez au four pour 25 minutes.

Petits choux feuilletés bacon et fromage (18)

Le temps et température sont en fonction du four de chacun.

Petits choux feuilletés bacon et fromage

J'ai testé la congélation et ils sont parfaits. Réchauffés encore congelés dans un four à 120° C pendant environ 20 minutes sinon 10 minutes.

Petits choux feuilletés bacon et fromage (23)

Et vous quelle version préférez-vous ?

aImprimer la recette

 

Gros choux feuilletés bacon et fromage

 

 

Commentaires
P
Bonsoir, peut on les préparer la veille ? Mervi
Répondre
M
Et voilà ils sont faits et dévorés depuis longtemps. merci Coco. Bisous<br /> <br /> http://croquantfondantgourmand.com/poufs-jambon-fromage/
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
B
BRAVO POUR TOUTES SES BONNES RECETTES TRÈS ORIGINALES
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Votre blog est une mine d'excellentes recettes et de bonnes idées.J'ai testé celle des gaufres feuilletées ... facile et rapide.Merci du partage.
Répondre