750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
5 décembre 2016

De nouveaux ustensiles dans ma cuisine

unnamed

Dernièrement, j'ai accepté un nouveau partenariat. Je refuse souvent des partenariats quand les produits proposés ne me plaisent pas ou que je trouve aucun intérêt à vous les proposer. Bien sûr, il faut aussi que l'interlocuteur propose un partenariat intéressant en retour. Ce fut le cas avec Marvin, représentant AZ boutique, qui m'a fait une proposition qui aurait été dommage de refuser.

Sur le site Az boutique, vous trouverez près de 6000 références concernant l'Art de la table ou les ustensiles de cuisine sous différentes marques connues, entre autres : Guy Degrenne, Cristal d'arques, Staub. Le catalogue proposé est destiné aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers à des prix tout-à-fait accessibles à tous.

Le site propose un programme fidélité, sans engagement, où vous retrouverez les modalités, ICI.

La livraison est rapide. Sous chaque article, vous pouvez visualiser sa disponibilité (livré en 24h, en réapprovisionnement ou le délai de jour de sa disponibilité). Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise concernant le délai de livraison.

Marvin m'ayant attribué un généreux budget, le choix a été difficile mais j'ai privilégié les articles qui seront d'une grande utilité dans ma cuisine et le remplacement d'autres.

Voici donc les articles reçus, très bien emballés, que je vais vous détailler ci-dessous. Je vous donne mon avis sur deux articles déjà testés.

1-AZ boutique

Une mandoline multi-râpes

Je vais ainsi pouvoir remplacer mon ancienne mandoline que j'utilisais très rarement. Pas de choix au niveau de l'épaisseur de coupe, de grandes lames pas faciles à stocker, contrairement à celle-ci qui a 5 lames et 7 fonctions + presse-agrume. Fonction réglage de lames de 1 mm à 9 mm grâce à la petite molette sur le côté. La mandoline se pose soit sur son socle bien stable ou sur un récipient grâce à des petits encoches. Les lames se rangent dans une petite boîte parfait pour la sécurité.

1-AZ boutique1

Une plaque à four rectangulaire anti-adhérente de 28 cm X 43 cm X 2 cm

Plaque très légère et peu encombrante qui va compléter mes autres plaques. Elle me sera utile pour mes macarons, mes cookies et autres biscuits.

1AZ boutique (4)

 

Moule flexible 8 empreintes cylindre

Un moule qui va me permettre de préparer de nombreuses recettes.

1AZ boutique (2)

 

Une planche à découper à rigole en bambou (42 cm X 24 cm)

Pour remplacer ma vieille planche à découper la viande ou les volailles qui était fendue. Celle-ci est un peu moins épaisse donc plus facile à ranger.

1AZ boutique (3)

 

Un lot de 2 couteaux d' office

Les indispensables dans une cuisine. C'est l'ustensile qu'on utilise tous les jours.

1AZ boutique (5)

 

6 Moules à tartelettes de 12 cm en métal

Pour remplacer mes petits moules en porcelaine qui ne me satisfaisaient pas au niveau de la cuisson de mes pâtes à quiches ou tartes. Le métal est un bon conducteur de chaleur.

J'ai testé ces moules en préparant des Petites quiches lorraines avec une cuisson parfaite de la pâte brisée et un démoulage très facile.

1-AZ boutique3

 

Un moule à tarte cannelé en métal de 28 cm

Je pense que je serai aussi satisfaite de ce moule que je le suis des moules précédents. Je pense qu'il va y avoir des tartes dans ma cuisine prochainement.

1AZ boutique (1)

 

Un moule à cake en métal de 28 cm X 10 cm

Il sera parfait pour mes brioches et complétera l'autre en verre qui est de la même dimension quand je fais ma brioche.

J'ai réalisé un cake aux fruits confits. Le résultat était parfait. Vous aurez la recette prochainement avec toutes les astuces pour obtenir un cake bien moelleux.

1-AZ boutique4

Tous ces articles vont certianement me motiver à vous proposer de nouvelles recettes. Merci Marvin !

Et si vous avez un compte Facebook, allez sur la page de la boutique, en cliquant ICI, pour tenter de gagner une ménagère de 75 pièces Guy Degrenne d'une valeur de 925 €.

 Je vais maintenant vous suggérer mes recettes de Fêtes et le prochain message sera consacré aux mignardises et cadeaux gourmands.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
L
bravo c'est un joli partenariat !
Répondre
A
Un beau cadeau que tu as reçu, les moules en métal, sont plus conducteur de chaleur que les silicones, dommage, car pour le démoulage les second sont top.<br /> <br /> A bientôt de lire avec de belles recettes, <br /> <br /> Merci du renseignement.<br /> <br /> Andrée
Répondre
G
hate de voir tes nouvelles recettes ... bonne fin de journee.
Répondre
G
nous allons avoirs de belles recettes avec de si beaux ustensiles merci bisous gilberte
Répondre