750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
27 octobre 2005

Doigts de sorcière

En cette période d'halloween, voici une recette sympa récupérée dans un magazine avant d'avoir mon blog qui plaît beaucoup à mes enfants car elle peut justement être réalisée par des enfants...
Les ingrédients sont simples et cette une recette très agréable à réaliser...

p1011969

DOIGTS DE SORCIÈRES

  • 1 pâte feuilletée
  • 8 knacki (j'en ai utilisé 7)
  • Moutarde
  • 1 jaune d'oeuf
  • quelques amandes effilées

Alexis est venu me donner un coup de main...
Nous avons commencé tout simplement par mettre une saucisse au bord de la pâte, on l'a badigeonné d'un peu de moutarde, puis on a enroulé pour bien enrober la saucisse puis découper la pâte et souder le bord en humectant d'un peu d'eau...

Fermer les bords à chaque extrémités...


p1011970 p1011971 p1011972

Puis à l'aide du dos d'une cuillère, nous avons fait une encoche pour insérer l'amande qui fera office d'ongle, attention c'est très fragile il faut y allait avec douceur, il faut des doigts de fées...

p1011978 p1011979 p1011973

Ensuite on coupe la saucisse onglée en deux en biseau... on refait la même chose avec les autres saucisses...
on fait quelques stries correspondant aux plis de la peau...
Puis en route sur la toile de cuisson pendant 15 à 20 minutes à 160° C...

p1011974 p1011975 p1011981

Les voilà doré et un peu gonflé on dira que la sorcière avait de gros doigts charnus...

p1011986

De plus près pour un peu plus de frisson...

p1011989

Et là l'ambiance devient un peu "gore", nous avons mis un peu de ketchup à l'extrémité des doigts pour imiter le sang...

P1011996

Mes cobayes ont adoré, mon cher et tendre aussi et sans les ongles cette recette se transforme en friand aux knacki...
Pour améliorer un peu la recette vous pouvez rajouter un peu de crème fraîche mélangée à la moutarde.

 

Commentaires
C
Très réussi !! C'est marrant, j'ai fait les mêmes pour Halloween. J'ai mis la recette sur mon blog mais je n'ai toujours pas mis de photo. Les tiens aussi sont très effrayants ! Bonne continuation
Répondre
C
très bonne idée !
Répondre
I
Très original aussi... bizzzz
Répondre
N
çà va effrayer et amuser les enfants en même temps!!! original merci a toi
Répondre
S
on dirait vraiment des vrais!!
Répondre