750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
8 novembre 2005

Poêlée de pommes de terre aux saucisses

C'est souvent ce style de plat que je prépare pour le dimanche soir, Anaïs adore les saucisses alors comme elle dit "c'est cool"...

p1011677

POÊLÉE DE POMMES DE TERRE AUX SAUCISSES

 

  • 1 kg de pommes de terres type "charlotte"

  • 1 gros oignon

  • 4 saucisses (celles que vous voulez)

  • Sel (j'ai pris mon fameux mélange de condiments aux sel de Guérande)

  • Poivre

Je prépare cette poêlée dans ma super sauteuse au super revêtement (si vous ne vous souvenez plus d'elle, elle est ici)...

1. Je commence par émincer les oignons et je l'ai fait revenir dans très peu de matière, d'où l'avantage de cette fameuse sauteuse, bon j'arrête on croirait que je veux vous en vendre une, non non, j'en ai qu'une pour l'instant et je la garde...

Revenons à nos oignons, ou plutôt les saucisses que j'ai coupé en tronçons, comme ça tout le monde y trouve son compte, les petits et les gros appétits...

 

p1011678  p1011683  p1011687

Je les ajoute aux oignons, je laisse cuire un moment le temps pour les saucisses de prendre des couleurs,

Puis j'ajoute les pommes de terre en morceaux, je sale avec mon mélange au sel de Guérande puis je poivre...

Je couvre et je laisse mijoter à feu très doux pendant environ 30 minutes, vérifier la cuisson des pommes de terre avec la pointe d'un couteau...

 

p1011692  p1011694  p1011695

Les "patates" sont cuites...

 

p1011700

C'est un repas simple, rapide et on se régale à chaque fois, cette poêlée me fait qu'un seul repas, on peut rajouter des carottes coupées en morceaux...

Je vais finir par acheter une sauteuse plus grande !

 

Commentaires
N
Vendu ! Ce sera ça pour ce soir avec ma nouvelle sauteuse au manche tout doux XD parfait pour mes petites mimines qui partent en miettes ^^
Répondre
G
Coco, j'espere que tu vas mieux. J'ai encore fait ta recette hier soir, et j'ai pense a toi. je te souhaite une bonne annee 2006, a toi et a tous les tiens.
Répondre
C
C'est vrai que c'est cool ;)
Répondre
G
Nous venons de finir le plat, c'était super bon, un vrai succès. J'ai rajouté quelques merguez parce que je n'avais pas assez de saucisses, une feuille de laurier et du romarin. Une salade verte pour accompagner, ça va devenir un classique chez nous je crois.
Répondre
C
D'accord ,je suis là pour tout manger ,mais là je vois mes kilos qui augmentent rien que de voir la recette.....
Répondre