750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
30 juin 2009

Nage de fraises au Pineau en infusion de verveine citronnelle

Aujourd'hui, je vous propose un dessert très frais mais destiné aux "grands" car il contient de l'alcool. J'ai réalisé ce dessert il y a quelques semaines lorsque c'était la pleine période des fraises mais vous pourrez réaliser celui-ci en remplaçant les fraises par un autre fruit (ex :  pêches, melon, etc.)

J'en ai profité pour utiliser ma verveine citronnelle achetée dernièrement.

nagedefraises__4_

La quantité de Pineau peut varier en fonction des goûts. Si vous n'avez pas de sirop de sucre de canne vanillé, aromatisez le vous-même en vanille.

nagedefraises

Nage de fraises au Pineau
en infusion de verveine citronnelle

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes

- 500 g de fraises
- 10 cl de Pineau des Charentes
- 5 cl de sirop de sucre de canne vanillé
- 20 cl de vin blanc sec
- 8 feuilles de verveine citronnelle

Mélangez le vin, le Pineau et le sucre de canne.
Portez à ébullition. Puis hors du feu ajoutez les feuilles de verveine citronnelle et laissez infuser pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises. Coupez les en morceaux  et placez-les dans un saladier.

nagedefraises__1_ nagedefraises__2_ nagedefraises__3_

Versez l'infusion et laissez refroidir avant d'entreposer au frais jusqu'au moment de servir.

nagedefraises__6_

Préparez cette nage de fraises le matin pour le soir pour apprécier tous les parfums.

nagedefraises__7_

C'est un dessert estival idéal après un repas copieux.

1Imprimer

D'autres recettes à base de fraises, ici

Commentaires
L
Je suis restée petite... je n'aime pas les desserts alcoolisés mais c'est une vrai réussite!
Répondre
N
J'adore les fraises !! ça doit être très rafraichissant ce dessert !
Répondre
C
Ah ma Coco, c'est pour moi celle la : je ne mange pas de dessert hormis des fruits..et avec un petit coup de Pineau ;o) hips<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
C'est un superbe dessert, miam. je note la verveine. je faisais une recette ressemblante au pineau, mais avec des épices genre cannelle et clou de girofle. Avec la verveine ça doit être très frais en bouche.
Répondre
F
une nage de fraises qui me ferait bien plaisir pour 16h00, bien fraîche.... Biz
Répondre