750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
7 février 2012

Pancakes à la crème de marrons et pépites de chocolat

Avant de vous proposer ma recette du jour, je voulais vous signaler que canalblog a fait un peu de ménage dans les adresses mail "fantômes" consacrées à la newsletter, donc vérifiez que vous recevez toujours ma newsletter si vous vous êtes inscrits, il se peut que quelques "bonnes" adresses soient passées à la trape si c'est le cas il faudra vous réinscrire.

Quand il fait très froid, comme c'est le cas en ce moment, nous avons besoin de réconfort ! Rien de tel qu'un bon goûter pour avec des pancakes pour satisfaire ce besoin.

Je souhaitais des pancakes qui se dégustent tel quel sans avoir à y mettre une garniture dessus. Alors j'ai mis la garniture dans la pâte à pancakes qui se composent de crème de marrons et pépites de chocolat, gourmand non ?

Comme j'ai fait cette recette un peu au pif en me basant sur mes autres recettes de pancakes, j'ai ajouté 20 g de sucre à mes 140 g de crème de marrons (j'en n'avais pas plus) mais vous pouvez éventuellement tester en supprimant le sucre et en augmentant la crème de marrons de 20 g c'est-à-dire 160 g.

pancakes à la crème de marrons et pépites de chocolat (30)

Pancakes à la crème de marrons
et pépites de chocolat

Pour 12 pancakes

Préparation : 15 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 24 minutes

- 200 g de farine
- 2 oeufs (calibre moyen)
- 225 g de lait concentré non sucré
- 20 g de sucre semoule
- 140 g de crème de marrons
- 30 g de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- 1 c à soupe de rhum (facultatif)
- 2 c à soupe de pépites de chocolat

Matériel :
- 2 saladiers

- 1 poêle à blinis ou un multi crêp-party

Dans un premier saladier, mélangez au fouet les oeufs, le lait concentré non sucré, la crème de marrons

pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__6_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__7_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__8_

et le rhum.

Dans un second saladier, mélangez la farine et la levure tamisées, le sel,

pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__9_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__11_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__13_

le sucre et le beurre fondu.

pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__14_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__15_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__16_

Versez progressivement le contenu du premier saladier en mélangeant à l'aide d'un fouet.

Laissez reposez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.

pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__17_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__18_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__19_

Faites chauffer une petite poêle à blinis ou un multi crêp-party.

Versez une louche de pâte et étalez la pâte avec l'arrondi de la louche.

Répartissez quelques pépites de chocolat et laissez cuire 1 minute.

pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__23_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__21_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__25_

Retournez les pancakes et poursuivez la cuisson encore 1 minute.

pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__26_ pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__28_

A déguster tièdes.

Vous pourrez ensuite les passer 20 secondes au micro-onde pour qu'ils retrouvent leur moelleux.

pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__31_

Vous pouvez éventuellement les saupoudrer de sucre glace mais franchement ils sont très bons aussi sans.

pancakes____la_cr_me_de_marrons_et_p_pites_de_chocolat__33_

Parfait au goûter comme au petit déj !

aImprimer la recette

D'autres recettes de pancakes

- Pancakes à la vergeoise
- Pancakes au yaourt
- Pancakes courgettes ricotta

Commentaires
G
à tester ,j'adore la crème de marron
Répondre
C
Ils ont l'air terribles tes Pancakes!! quelle bonne idée de mettre la crème de marron dans la pâte! il m'en reste faite "maison" à l'édulcorant,je note.Merci à toi et excuses pour le retard,ma fille est déjà repartie mais une belle semaine de bonheur,bisous
Répondre
H
gourmand et succulent partage
Répondre
N
Ha, du réconfort, tu sais que j'en ai besoin ma Coco ces jours si :-(<br /> <br /> merci, pour ces superbes pancakes et tes superbes photos<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
D
Tes pancakes sont supers gourmands !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre