750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
12 septembre 2012

Confiture de mirabelles au kirsch (thermomix)

Après les Petits cakes aux mirabelles, j'ai fait un peu de confiture pour finir les mirabelles données par mes gentils voisins.

Encore une fois, et oui encore, elle a été réalisée au thermomix mais vous trouverez toutes les indications ICI pour la réaliser sans. Pendant mon absence, mon thermomix, lui, n'était pas en pause et donc j'aurai encore quelques recettes à vous proposer pour plaire à certaines et à en agacer d'autres ;-o).

Rassurez-vous ce blog ne va pas changer de ligne de conduite, donc les recettes au thermomix seront toujours alternées avec d'autres recettes pas-à-pas.

1-confiture de mirabelles au kirsch (4)

Confiture de mirabelles
au kirsch

Pour 2 pots de 340 ml

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 14 minutes

- 500 g de mirabelles
- 280 g de sucre cristal ou spéciale confiture (sucre blond 100 % végétal)
- 1 c à soupe de jus de citron (pas besoin avec le sucre spécial confiture)
- 1 c à soupe de kirsch

Stérilisez les pots, soit au four à 100° C pendant 10 minutes ou dans l'eau bouillante.

Mélangez les mirabelles dénoyautées, le sucre, le kirsch et le citron.

Placez le tout dans le bol du thermomix. Mixez 4 secondes/vitesse 4.

Programmez 14 mintues/100°/vitesse 2 sans le gobelet en plaçant le panier cuisson sur le dessus pour éviter les éclaboussures.

Dès la fin du programme, répartissez la confiture dans les pots. Fermez et retournez les pots aussitôt jusqu'à refroidissement.

1-confiture de mirabelles au kirsch (1) 1-confiture de mirabelles au kirsch (2) 1-confiture de mirabelles au kirsch (3)

 Collez des petites étiquettes sur les pots avec la date de la réalisation de la confiture.

Pour les étiquettes, vous pourrez les réaliser sur le site Le Parfait.

1-confiture de mirabelles au kirsch

 Un régal au goûter ou au petit déj !

 

 aImprimer la recette

 

D'autres recettes à base de mirabelles.

 

Commentaires
A
sans kirsch pour moi
Répondre
C
super l'idée avec du kirsch ! j'ai fait plein de confitures de mirabelles et avant reine-claude et j'avoue je la fais encore dans une grande casserole mais pas au thermomix car j'ai peur qu'elle ne soit pas assez cuite. cela a été le cas l'année dernière j'ai dû jeter deux pots. Merci pour le partage du site Le Parfait, c'est parfait !
Répondre
C
La confiture fait maison moi j'adore ça aussi, comme il n'y a que moi qui en mange à la maison , je t'avoue que je fais un ou deux pot de chaque fruits différents , c'est super comme ça j'ai le choix dans l'année ;) hier j'ai fait deux pots de confiture à la prunes rouges ! bonne journée, bises
Répondre