750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
26 octobre 2012

Gaufres feuilletées à la compote de pommes et raisins secs

Ces petites gaufres feuilletées non rien à voir avec les gaufres traditionnelles. En effet, celles-ci sont réalisées avec une pâte feuilletée. Donc pas de pâte à gaufres à préparer mais juste à garnir de la pâte feuilletée avec la garniture de votre choix (compote, confiture, nutella...), c'est rapide et efficace !

J'avais dans mes favoris la version salée de Cathy du blog La marmite de Cathy, puis le temps a passé et, de ce fait, la recette a passé aux oubliettes. Quand j'ai vu la version sucrée chez Mouni du blog Rdv aux Mignardises, qui a déjà pas mal circulé sur les blogsje me suis dit qu'il était temps de passer à l'action.

Ma version sucrée est réalisée avec un peu de compote de pommes maison et de raisins secs.

Gaufres feuilletées pommes raisins (9)

Gaufres feuilletées à la compote de pommes
et raisins secs

Pour 8 petites gaufres (emporte-pièce carré 6X6 cm)

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 4 minutes

- 1 pâte feuilletée du commerce ou maison
- 8 c à dessert de compote de pommes
- 24 raisins secs
- Un peu d'eau
- Huile (pour le gaufrier)
- Sucre glace

Découpez des carrés (8) avec un emporte-pièce. Si vous n'avez pas d'emporte-pièce carré, utilisez un verre.

Badigeonnez le pourtour des carrés (4) avec un peu d'eau.

Déposez un peu de compote au centre de chaque carré (la valeur d'une cuillère à dessert) sur 4 carrés.

Gaufres feuilletées pommes raisins Gaufres feuilletées pommes raisins (4) Gaufres feuilletées pommes raisins (1)

 Répartissez les raisins secs sur la compote (3 ou 4 par carré).

Recouvrez avec l'autre moitié des carrés.

Soudez bien les bords avec le doigt.

Préchauffez le gaufrier et graissez les plaques avec un peu d'huile.

Profitez-en pour laissez reposer 5 minutes au congélateur ou 15 minutes au réfrigérateur. Cette étape est facultative mais elle va permettre de manipuler facilement les carrés et surtout d'obtenir des petits carrés bien feuilletés.

Placez vos carrés sur la plaque. J'ai réparti 4 carrés sur mes plaques.

Laissez cuire 1 minute de chaque côté.

Renouvelez l'opération avec les 4 autres.

Gaufres feuilletées pommes raisins (2) Gaufres feuilletées pommes raisins (5) Gaufres feuilletées pommes raisins (7)

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Gaufres feuilletées pommes raisins (10)

 Si vous ne mangez pas toutes les gaufres, un exploit croyez-moi de ne pas toutes les dévorer, vous pouvez les garder dans une boîte  hermétique et les réchauffer quelques minutes au four le moment venu.

Gaufres_feuillet_es_pommes_raisins__11_

 Une recette de gaufres express, simples à réaliser, qui fait son petit effet.

Bref, tout pour plaire !

    aImprimer la recette

 

D'autres recettes à base de compote de pommes et de raisins secs.

 

Je vous retrouve dans quelques jours avec d'autres recettes.

Commentaires
A
Elles ont l'air succulentes !! Félicitations.
Répondre
N
Tes gaufres sont trop trop belles<br /> <br /> pas de gaufrier dommage, je vais devoir demander ça au père Noel ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
P
Miam, extra ^^
Répondre
A
WAOUH, à tester dés .....trés vite. <br /> <br /> Merci à bientôt
Répondre
A
j'ai toujours pas testé l'idée des gaufres feuilletées
Répondre