750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
14 novembre 2012

Petits fondants chocolat marrons (thermomix)

Avant de lire la suite, si vous êtes en période de régime, cette recette n'est pas pour vous, passez votre chemin.

Cela dit, si vous êtes raisonnables pourquoi pas ? Il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps.

Je vous conseille de le présenter en petites portions. Pour cela, utilisez des moules à mini-muffins, ou ne remplissez pas trop les moules. Un grand moule fera très bien l'affaire et vous pourrez alors couper des carrés.

Cette recette peut se préparer à l'avance. Il fera son effet dans une assiette de dessert, accompagné d'une petite crème à la vanille et une brochette de fruits.

Je me suis basée sur cette recette (au micro-onde) en modifiant juste la proportion de maïzena.

Petits fondants chocolat marrons

Petits fondants chocolat marrons

Pour 6 petits fondants ou 1 grand fondant (moule rond ou carré de 20X20 cm)

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 12 minutes

- 300 g de crème de marrons
- 100 g de chocolat pâtissier
- 3 oeufs
- 100 g de beurre
- 25 g de Maïzena
- 20 g de cassonade
- 1 c à soupe de rhum (facultatif)

Préchauffez le four à 170° C (150° C pour moi).

Coupez le chocolat en morceaux et placez-le dans le bol du thermomix. Mixez 5 secondes/vitesse 7. Raclez la paroi du bol  à l'aide de la spatule.

Ajoutez le beurre et programmez 3 minutes/50°/vitesse 2. Laissez refroidir 2 minutes.

Ajoutez la cassonade, la crème de marrons et les oeufs puis mixez 30 secondes/vitesse 4.

Ajoutez le rhum et la Maïzena et mixez 20 secondes/vitesse 4.

Petits fondants chocolat marrons (1)

Versez la préparation dans des empreintes de la taille des moules à muffins (ne pas remplir jusqu'en haut) ou un grand moule carré ou rond de 20 cm de diamètre.

Glissez au four pour 12 minutes. Ce temps est en fonction du four de chacun, donc prévoyez 10 minutes et prolongez le temps de cuisson si besoin.

A conserver au réfrigérateur et sortir 30 minutes avant de déguster.

Petits-fondants-chocolat-ma

A servir en petits quantités. Ils sont parfaits dans une assiette gourmande.

aImprimer la recette

D'autres recettes à base de marrons et de chocolat.

Commentaires
D
merci pour cette bonne recette,j'adore la chataigne et le chocolat,mais j'aime moins les kg ,mais pour une fois dans l'année.
Répondre
C
Hum! que du bonheur,pas bon pour mon régime ça mais je note,bisous!
Répondre
P
moi qui raffole de la châtaignes, j'en salive! ;)
Répondre
M
C'est vraiment pas sympa de nous faire languir!!
Répondre
A
la dernière photo est à tomber
Répondre