750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
19 mars 2013

Confiture de poires à l'orange

Voici une nouvelle confiture réalisée au thermomix. Celle-ci est à base de poires, je suis donc sûre de faire plaisir à Alexis. Et pour me faire plaisir j'y ai ajouté une orange pour un mariage parfait.

Vous pourrez remarquer que je mets peu de sucre dans mes confitures. J'utilise un sucre gélifiant qui est vraiment très bien. Mais ce côté gélifiant, vous l'obtiendrez également en y ajoutant de l'agar-agar. Elles se conservent très bien puisque j'ai ouvert dernièrement un pot de confiture mangue abricots qui avait été réalisée en août 2012.

Si vous trouvez votre confiture trop liquide après refroidissement, il suffit de la recuire un peu.

poires à l'orange (5)

Confiture de poires
à l'orange

Pour un peu plus de 2 pot de 340 ml

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 16 minutes

- 600 g de fruits : 2 grosses poires + 1 orange non traitée
- 360 g de sucre à confiture 100% végétal 
ou
- 360 g de sucre cristal + 1 g d'agar-agar

Stérilisez les pots : A l'eau bouillante ou en les glissant au four à 100 ° C pendant 10 minutes.

Prélevez le zeste de l'orange en fins filaments. Pelez l'orange à vif et coupez-la en gros morceaux.

Pelez les poires et coupez-les en morceaux.

Placez les fruits dans le bol avec le zeste de l'orange. Ajoutez le sucre. Mixez 4 secondes/vitesse 5 puis programmez 16 minutes/100°/vitesse 2 sans le gobelet mais avec le panier cuisson posé sur le couvercle.

Si vous ajoutez de l'agar-agar, il faudra l'ajouter dans la dernière minute de cuisson.

poires à l'orange (1) poires à l'orange (2) poires à l'orange (3)

Dés la fin de cuisson, répartissez dans les pots que vous fermerez aussitôt et retournerez jusqu'à refroidissement.

poires à l'orange (6)

Vous pourrez ensuite coller des étiquettes indiquant le nom et la date de confection de la confiture.

poires à l'orange (7)

Un régal sur de la brioche ou des crêpes.

aImprimer la recette

D'autres recettes à base de poires et d'orange.

Commentaires
M
Bonsoir ,j'ai fait votre recette cet après midi , laconfiture est délicieuse et j'ai également fait votre recette abricot et framboise .<br /> <br /> Bonne soirée .
Répondre
V
Merci de votre gentillesse reconnue et votre rapidité a me répondre.<br /> <br /> Je vous tiens au courant.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
V
Bonjour et merci pour cette recette, je voudrais bien la tester mais je n'ai pas trouvé le sucre que vs mettez..mais confisuc ou gelsuc pouvez vœux me dire si je peux faire avec et si la quantité peut être la même.<br /> <br /> Je vous remercie de votre réponse rapide et vous donnerais le retour.
Répondre
M
Bonjour j'ai déjà fait votre recette c'est excellent ,et la je suis partie pour refaire 2 3 pots, ,c'est vraiment trop bon merci pour cette recette.
Répondre
G
voilà une recette que je testerai qui me parait délicieuse, j'en salive rien que de regarder les photos, merci pour ton partage gourmand.<br /> <br /> Bisous
Répondre