750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
17 octobre 2005

Tarte aux pommes (sans moule)

Aujourd'hui je vous propose ma tarte aux pommes sans moule et presque sans bords...

C'est grâce ou à cause de ces derniers que j'ai élaboré cette technique pour faire ma tarte (bon c'est un bien grand mot, je n'ai pas non plus inventé le fil à couper le beurre)...En effet à chaque fois que je fais une tarte normale ou une quiche, je me retrouve avec les bords dans les assiettes et qui c'est qui se les mange les bords, et bien c'est moi parce-que moi z'aime bien et Tobi aussi ! Alors un beau  jour, j'ai cogité et je me suis lancée dans cette tarte sans moule sans bords que je fais régulièrement car mes cobayes et mon cher et tendre aiment bien...

Voici ce qu'il nous faut...

p1011394_1

TARTE AUX POMMES SANS MOULE

1 pâte feuilletée
4 à 5 pommes
1 boîte de compote (je prends celle-ci car elle n'est pas trop sucrée)
Gelée de groseilles faite par ma maman

Je prends ma pâte feuilletée et je l'installe sur ma toile de cuisson Flexipan, pas besoin de papier sulfurisé.

Puis à environ 1 cm du bord, je trace un contour au couteau sans transpercer la pâte ce qui va permettre de faire un petit bourrelet.

Ensuite je pique le centre de la pâte avec une fourchette en évitant le bourrelet.

p1011397_1  p10114011  p1011404_1

Je mets une bonne moitié de la boîte de compote, toujours en évitant le bourrelet.

collage9_1

Maintenant je vais m'occuper de mes petites pommes avec cet engin de torture pour leur ôter leur trognon.

p1011414_1

J'ai ensuite coupé mes pommes en fines lamelles que j'ai disposé le long du contour.

p1011417_1

Voici la tarte prête à se faire dorer au four à 160°C pendant 30 minutes.

p1011421_1

Elle est prête pour la prochaine étape.

collage7_1

J'ai fait chauffé ma gelée de groseilles pour qu'elle se liquéfie, puis j'en ai badigeonner mes pommes au pinceau.

collage8_1

Je préfère la photo de la tarte sans gelée de groseilles, pas vous ?

Mais bon, cette tarte n'est pas faite pour être regardée mais pour être mangée.

Commentaires
C
Ayant plus de moule à tarte G fait donc la mienne en suivant les indications pour la pâte.un régal. Je refait dimanche et la compote faite maison aux thermomix.
Répondre
M
bravo coco sorry j ai fait une erreure superbes recettes j ai reussi mes 1eres bricks facon nem ou samossa merci beaucoup
Répondre
M
BRAVO REQUIA je viens juste 2 la faire ca sent bon la pomme dans ma cuisine
Répondre
C
Superbe cette tarte !
Répondre
E
Magnifique, vraiment!
Répondre