750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
26 janvier 2006

Mes financiers au chocolat

Lorsque je fais cette brioche, il me reste trois blancs d'oeufs que j'utilise pour faire des financiers...
    Je vous propose une autre version de mes financiers, avec cette fois-ci du chocolat...
Voici mes ingrédients  prêts à l'action...

p1012630_1

MES FINANCIERS AU CHOCOLAT
(1 moule à muffins de 6 empreintes)

  • 40 g de poudre d'amandes
  • 40 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre 1/2 sel
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 c à soupe rase de cacao (type vanhoutten)

Je préchauffe mon four  à 160° C...
j'ai mis la poudre d'amandes, le sucre, la farine et le beurre dans un récipient...

p1012635_1

J'ai ajouté le chocolat, les blancs d'oeufs sans les battre contrairement à l'autre recette...

p1012636_12

J'ai bien mélangé au batteur et donné un peu de volume...

p1012638_12

J'ai ajouté un morceau d'orange confite sur 3 financiers, et un morceau de gingembre confit sur les trois autres...

p1012640_11

A la sortie du four après 15 minutes de cuisson...

p1012642_11

Je les laisse refroidir sur une grille, l'orange et le gingembre confits se sont enfouis dans la préparation...

p1012652_11

C'est la première fois que je goûtai au gingembre confit, c'est assez spécial et un petit morceau suffisait amplement, par contre ceux à l'orange sont passés comme une lettre à la poste...

collage471

Avec seulement 6 financiers, il y a eu comme un goût de trop peu !!!

 

Commentaires
C
ils sont très joli<br /> bravo !
Répondre
K
superbes ces financiers
Répondre
M
J'adore ta photo : poudre d'amandes, le sucre, la farine et le beurre <br /> cela me fait penser au yin et au yang
Répondre
M
Merci pour le commentaire sur mon blog :-))<br /> Moi aussi, j'ai déjà repéré pas mal de recettes chez toi, notamment le couscous, je n'ai jamais encore osé et avec tes photos je vais pouvoir me lancer !<br /> Bises
Répondre
S
Il faut tripler ou quadrupler les doses...au minimum ! Sinon ca va être une bataille rangée à la maison...
Répondre