750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
10 juillet 2006

Petites timbales aux saucisses

Il n'est pas toujours facile de contenter sa petite famille, il faut varier les plats et trouver des recettes en fonction de leur préférence...

Alors je passe pas mal de temps à éplucher les magazines à la recherche d'une nouveauté... J'ai trouvé celle-ci en parcourant un numéro de "cuisiner au jour le jour" n°5 et aussi ici, elle est très rapide et elle peut se faire au micro-onde...

J'ai modifié quelques ingrédients, j'ai mis du Boursin cuisine à la place de la crème en rajoutant un peu de lait...

p1014903

PETITES TIMBALES DE SAUCISSES

Pour 4 personnes

  • 4 saucisses type "knacki"
  • 1/2 courgette
  • 3 oeufs
  • 30 g de gruyère râpé
  • 1 c à soupe de lait
  • 1 c à soupe de Boursin cuisine
  • Noix de muscade râpé
  • Sel du Potager
  • Poivre

Dans un saladier mélanger en battant à l'aide d'une fourchette les oeufs, le boursin, le lait, la muscade, le sel, le poivre et le gruyère râpé...

Ensuite couper la courgette en petits dés...


p10149051 p1014906 p1014907

Et les saucisses en rondelles puis les ajouter dans le saladier, bien mélanger...

Beurrer 4 ramequins et y verser la préparation, attention ne pas trop les remplir pour éviter que la préparation déborde à la cuisson...

p1014908 p1014909 p1014910

Faire cuire au four à micro-onde 4 minutes, mais je pense qu'une cuisson au bain-marie est préférable, ces timbales seraient certainement plus moelleuses...

timbale1_copie

C'est un plat complet idéal pour un soir servi avec quelques tomates, des lanières de concombre et un petit coeur d'artichaut...

Commentaires
T
Cette idée est sympa comme tout, c'est vrai que j'utilise des knackis régulièrement mais je n'ai jamais pensée à les cuisiner de la sorte à mettre de côté pour le retour de Kiki, qui certe sera bref,4jours.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Super de voir ce que l'on peut faire avec des ingrédients, qui somme toute, sont dans la majorité de nos frigos! Je note cette petite recette qui, de surcroit devrait bien plaire également à ma petite famille! Bonne journée!
Répondre
C
Super sympa pour les gamins et vite fait !
Répondre
L
Moi non plus, je ne suis pas fan de knacks mais mes hommes si.....alors pour la prochaine fois, ce sera de cette façon qu'ils les mangeront!!!!
Répondre
A
Typiquement une recette pour mon petit frère, il va adorer, et tellement pratique, merci!
Répondre