Perles du Japon au lait de coco et compote d'angélique
Lors de notre rencontre avec les Mijoteurs à Niort, j'avais rapporté un pot de compote d'angélique. Il fallait trouver une idée pour l'accommoder afin d'en faire un dessert. J'avais le champ libre pour le choix des ingrédients puisque mes petits chéris n'ont pas trop aimé le goût de l'angélique (sauf confit dans les cakes), il restait cher et tendre à satisfaire qui est une tâche plutôt facile et mon choix s'est porté sur les perles du Japon (manioc en billes) cuites dans un mélange de lait et lait de coco.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la compote d'angélique sous la main alors vous pouvez remplacer celle-ci par une autre compote ou servir nature. Attention dans ce cas à la proportion de sucre car ma compote d'angélique était très sucrée.
J'ai mis 40 g de perles du Japon mais je préfère une consistance plus épaisse donc je préconise 50 g, après c'est selon votre goût.
Perles du Japon au lait de coco et compote d'angélique
Pour 4 personnes
-
50 g de perles du Japon
-
40 cl de lait de coco
-
20 cl de lait demi-écrémé
-
20 g de sucre (ou 40 g sans compote)
-
Compote d'angélique
Portez à ébullition le lait de coco, le lait et le sucre.
Ajoutez les perles du Japon et laissez cuire à feu doux 30 à 35 minutes. Il faut suivre le temps de cuisson indiqué sur votre paquet car il existe une version express comme pour le tapioca et le riz. Si vous avez le choix prenez la version traditionnelle comme moi.
La préparation va épaissir en refroidissant.
Ajoutez une couche de compote après un séjour au frigo. La veille pour le lendemain, c'est très bien.
Si vous préférez sans compote, vous pouvez déguster ce dessert tiède, c'est aussi délicieux.
Et pour vous avec ou sans ?