750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
18 novembre 2008

Perles du Japon au lait de coco et compote d'angélique

Lors de notre rencontre avec les Mijoteurs à Niort, j'avais rapporté un pot de compote d'angélique. Il fallait trouver une idée pour l'accommoder afin d'en faire un dessert. J'avais le champ libre pour le choix des ingrédients puisque mes petits chéris n'ont pas trop aimé le goût de l'angélique (sauf confit dans les cakes), il restait cher et tendre à satisfaire qui est une tâche plutôt facile et mon choix s'est porté sur les perles du Japon (manioc en billes) cuites dans un mélange de lait et lait de coco.

perles_du_Japon_au_lait_de_coco_et_compote_d_ang_lique__5_

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la compote d'angélique sous la main alors vous pouvez remplacer celle-ci par une autre compote ou servir nature. Attention dans ce cas à la proportion de sucre car ma compote d'angélique était très sucrée.

J'ai mis 40 g de perles du Japon mais je préfère une consistance plus épaisse donc je préconise 50 g, après c'est selon votre goût.   

collage

 

Perles du Japon au lait de coco et compote d'angélique

Pour 4 personnes

  • 50 g de perles du Japon

  • 40 cl de lait de coco

  • 20 cl de lait demi-écrémé

  • 20 g de sucre (ou 40 g sans compote)

  • Compote d'angélique

Portez à ébullition le lait de coco, le lait et le sucre.

Ajoutez les perles du Japon et laissez cuire à feu doux 30 à 35 minutes. Il faut suivre le temps de cuisson indiqué sur votre paquet car il existe une version express comme pour le tapioca et le riz. Si vous avez le choix prenez la version traditionnelle comme moi.

La préparation va épaissir en refroidissant.

perles_du_Japon_au_lait_de_coco_et_compote_d_ang_lique__7_

Ajoutez une couche de compote après un séjour au frigo. La veille pour le lendemain, c'est très bien.

perles_du_Japon_au_lait_de_coco_et_compote_d_ang_lique__6_

Si vous préférez sans compote, vous pouvez déguster ce dessert tiède, c'est aussi délicieux.

perles_du_Japon_au

Et pour vous avec ou sans ?

 

1Imprimer

 

Commentaires
M
j'adorerais gouter à cette confiture d'angélique. Je ne connais et je pense que j'aimerais bcp.<br /> Belle idée originale-
Répondre
C
pour moi ce sera sans la compote, mais avec un peu de coco râpée lol
Répondre
P
Si c'est aussi délicieux que c'est joli, ça doit être extraordinaire. Je pique !
Répondre
M
Bon cette fois je prends le temps de te faire un petit coucou. Et ce pour te dire que j'envie cette confiture d'angélique..... Que ce doit être bon !!!!! <br /> Bisous<br /> Marie-Pierre
Répondre
T
La compote d'angélique est fait à base d'angélique confite ? Je suis sous le charme de cette plante... et de ton dessert !
Répondre