750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
10 octobre 2014

Le Cosmopolitan (2 versions)

 En ce début de week-end, que diriez-vous de siroter un petit cocktail ?

Les cocktails peuvent se siroter à l'apértif mais aussi  plus tard dans la soirée.

D'une manière générale je n'apprécie pas les alcools forts et pour celui-ci je me suis amusée à détourner les proportions du célèbre Cosmopolitan afin qu'il soit à mon goût.

Je vous donne la version classique, et ma version plus légère en alcool mais à consommer, quand même, avec modération.

Cosmopolitan (1)

Le Cosmopolitan

Version originale

Proportion pour 1 verre

Préparation : 5 minutes

- 4 cl de vodka
- 2 cl de Triple sec (Cointreau ou Grand-Marnier)
- 2 cl de jus de Cranberry
- 1 cl de jus de citron vert
- Glaçons

Version plus allégée en alcool

- 3 cl de vodka
- 1 cl de Triple sec (Cointreau ou Grand-Marnier)
- 4 cl de jus de Cranberry
- 1 cl de jus de citron vert
- Glaçons

 

Dans un shaker, Versez la vodka, le triple sec ou l'autre alcool choisi, le jus de cranberry et le citron vert pressé.

Ajoutez 2 glaçons.

Secouez énergiquement et rapidement pour éviter aux glaçons de fondre complètement.

Versez en filtrant dans un verre "tulipe".

Cosmopolitan (2)

Servez aussitôt.

Vous pouvez doubler les proportions de la version choisie pour préparer plusieurs verres.

Tchin !

aImprimer la recette

 

Retrouvez D'autres cocktails

 

Commentaires
N
sympa l'idée de la version plus légère <br /> <br /> pour l'apéritif ou dans la soirée , il me plait bien ton cocktail<br /> <br /> t'chin <br /> <br /> bisous <br /> <br /> à bientôt Coco (vous venez à Soissons?)<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Ah ma Coco,<br /> <br /> <br /> <br /> je ne résiste pas à venir trinquer avec un bon cosmopolitan.... ;-) Tchin ma Coco<br /> <br /> <br /> <br /> (je vois que tu es aussi assidue que moi lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma Coco
Répondre
M
Un cocktail pour faire la fete entre amis mais avec moderation, bonne soirée Coco
Répondre
L
hum, parfait pour le petit apéro entre amis du week end !
Répondre