750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
23 mars 2007

Choux de Bruxelles à l'aigre-douce

 

 

Quand nous nous retrouvons en tête-à-tête avec mon cher et tendre, j'en profite pour cuisiner des plats que les enfants n'aiment pas particulièrement, c'est le cas ici avec les Choux de Bruxelles...

J'ai déniché cette recette sucrée salée dans mes classeurs, une façon originale d'accommoder ces petits choux de Bruxelles.

P1010242

CHOUX DE BRUXELLES A L'AIGRE-DOUCE

Pour 4 personnes

  • 700 g de choux de Bruxelles

  • 2 pommes qui se tiennent bien à la cuisson

  • 1 oignon

  • 3 c à soupe de jus de citron

  • 3 c à soupe de miel liquide

  • 50 g de beurre

  • Sel, poivre

Préparez les choux de Bruxelles : ôtez les feuilles flétries, incisez la base en croix et lavez-les et les faire cuire 10 à 15 minutes à l'eau bouillante salée...

Pendant ce temps, hachez l'oignon. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites-y revenir l'oignon pour qu'il soit tendre mais non coloré. Coupez les pommes en petits morceaux et les ajouter à l'oignon et laissez cuire à feu doux 5 minutes...

Lorsque les choux de Bruxelles sont cuits, égouttez-les bien et ajoutez-les au mélange oignons/fruits et remuez bien... Salez et poivrez et poursuivez la cuisson encore 5 minutes...

Mélangez le jus de citron et le miel dans un bol puis  arroser la poêlée de choux de Bruxelles de ce mélange...

P1010249

Ces choux de Bruxelles ont accompagné à ravir notre côte de porc. Décidément je suis de plus en plus attirée par le "sucré/salé"...

 

 

Imprimer

Commentaires
F
Bonjour Coco28,<br /> <br /> Un p'tit mot pour te dire que j'ai mis ta recette dans mon dossier sur la pomme - Suggestions de recettes.<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-fruit-pomme.php<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes que tu nous offres et bonne journée!
Répondre
C
Tu as toujours de superbes recettes de légumes
Répondre
C
Ta petite recette est bien sympathique mais j'ai hélas quelques réfractaires du chou de bruxelles à la maison! Quel dommage!
Répondre
T
il est vrai qu'en général les enfants ne sont pas fans de choux de bruxelles
Répondre
A
J'aime beaucoup ces petits choux et ta manière de les cuisiner, j'adore!
Répondre