750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
5 septembre 2013

Sangria blanche

Cet été, nous avons siroté de la sangria blanche. Celle-ci est réalisée avec du vin blanc, mais le principe reste le même que l'autre sangria réalisée avec du vin rouge.

En complément des agrumes et de la pomme, on ajoute des petits morceaux de pêches. Sachez tout de même que vous pourrez la réaliser hors saison tout simplement en supprimant la pêche.

Pour la recette, je me suis inspirée du site 750 g et je vous propose une version express et une version plus longue avec la confection d'un sirop. Si vous utilisez du sucre semoule, je vous conseille la version avec le sirop qui permettra de bien dissoudre le sucre.

Sangria blanche (11)

Sangria blanche

Pour environ 1 l de sangria (4 à 5 personnes)

Préparation : 15 minutes

- 50 cl de vin blanc sec (Chardonnay)
- 25 cl de limonade
- 1 citron
- 1 orange
- 1 pomme
- 1 pêche blanche ou jaune
- 1 bâton de cannelle
- 1 gousse de vanille
- 5 cl de Grand Marnier
- 7 cl de sirop de sucre de canne ou 70 g de sucre semoule

Version rapide (sans cuisson) : Pelez à vif les agrumes et coupez-les en petits morceaux. Si vous utilisez des agrumes non traités, vous pourrez laissez un peu de peau.

Sangria blanche (14) Sangria blanche (15) Sangria blanche (2)

Épluchez la pomme et la pêche et coupez en petits morceaux de la même taille que les agrumes.

Placez les fruits dans un grand récipient ou mieux un grand bocal.

Ajoutez le vin blanc, le sirop de sucre de canne,

Sangria blanche (3) Sangria blanche (4) Sangria blanche (7)

le Grand Marnier.

Récupérez les grains de la gousse de vanille et ajoutez-les aux fruits.

Sangria blanche (6) Sangria blanche (8) Sangria blanche (9)

Ajoutez le bâton de cannelle.

Laissez macérer le tout au réfrigérateur.

Ajoutez la limonade au moment de servir.

Sangria blanche (10) Sangria blanche (5)

Version avec confection d'un sirop : Récupérez 20 cl de vin blanc sur la proportion totale. Ajoutez le sucre de canne ou semoule, la canne et la vanille.

Portez à ébullition pendant 5 minutes et laisser refroidir avec d' incorporer ce mélange dans les fruits en passant la préparation dans un tamis.

Sangria blanche

A vous de voir celle que vous préférez. Ayant testé les 2 versions, je trouve la 2ème un peu plus parfumée.

Sangria blanche (13)

Vous m'accompagnez pour un petit verre ?

aImprimer la recette

N'oubliez pas d'aller consulter ma nouvelle rubrique dédiée aux Boissons.

Commentaires
N
Bien sûr que je t'accompagne pour un petit verre.... et d'ailleurs... pourquoi petit? ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
Super idée à tester sans tarder! un bonheur de recevoir toutes ces recettes <br /> <br /> merci bonne journée
Répondre
A
Je n'aime pas le vin rouge - j'avais essayé avec le "rosé" super bon aussi<br /> <br /> La prochaine sera au vin blanc<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Je ne l'ai jamais goûté à mon grand regret<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Valérie
Répondre