750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
20 octobre 2009

Cookies au chocolat au lait et noisettes

 

 

Il me semble qu'il y a bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une gourmandise chocolatée et pourtant j'en avais une sous le coude depuis quelques temps. Voici donc des petits cookies au chocolat au lait /noisettes pour se régaler au goûter.

Vous pouvez mettre plus de noisettes si vous le souhaitez.

cookies

Cookies au chocolat au lait et aux noisettes

Pour 24 petits cookies

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 8 à 10 minutes (pour des petits cookies)

- 160 g de farine
- 150 g de chocolat au lait
- 80 g de beurre mou
- 70 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 c à café de levure chimique
- 40 g de noisettes grossièrement hachées (voir plus)

Préchauffez votre four à 170° C (150° C pour moi).

Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade avec le sucre puis ajoutez l'oeuf, la farine tamisée avec la levure.

Faites fondre le chocolat au lait, soit au bain-marie ou au micro-onde, et incorporez-le au mélange précédent.

Incorporez les noisettes grossièrement hachées.

P1017300 P1017301 P1017305

Sur une toile en silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, répartissez la pâte à l'aide de deux cuillères pour former des petits cercles.

cookies__1_

Glissez au four 8 à 10 minutes pour des petits cookies ou 12 à 15 minutes pour des plus gros. Faites attention au temps de cuisson, les cookies durcissent un peu en refroidissant.

 

cookies__2_

On adore !

 

 

1Imprimer

D'autres recettes de cookies

Cookies aux trois parfums (canneberges, chocolat blanc et amandes)
Cookies chocolatés aux noix

D'autres recettes à base de chocolat au lait

Bonbons croustillants aux schoko-bonsschoko-bons
Brownie cheesecakecheesecake aux 2 chocolats

Fingers aux deux chocolats
Fondant au chocolat au lait et petits suisses

Gâteau délice au chocolat au lait
Tarte au chocolat au lait de Benji

 

Commentaires
Z
Je n'ai encore jamais fait de cookies. Je pense utiliser ta recette pour ma grande première, donc je la note et la ressortirai à l'occasion!! En tout cas ça m'a l'air bien bon!
Répondre
F
trée bonne recettes.<br /> je vais la noter.<br /> merci pour une visite sur mon blog.<br /> pensez a me mètre dans vos favoris remplir votre email.<br /> cliquez sur les mine photo et la pub<br /> a bientôt merci..je vais maintenant visiter votre blog....
Répondre
K
Chez nous aussi on adore les cookies "maison" ! <br /> En plus, on peut varier, mettre des céréales dedans ! C'est nettement meilleur que ceux du commerce !!!
Répondre
M
Je ne peux pas résister à des cookies....surtout au chocolat!!
Répondre
C
Je viens de prendre un café que j'aurais aimé accompagner de l'un de ces cookies. ;-)
Répondre